Il y a un début à tout

Share

Lyon en Biens communsDans le cadre de la semaine « Lyon en Biens communs », le Café des Possibles de la MJC de la Duchère a accueilli le vendredi 11 octobre 2013 à 19h la première représentation publique de la conférence gesticulée « TIC-TAC, le temps c’est de l’argent ».

Une quarantaine de participants ont bravé les difficultés de circulation dues à un accident dans le tunnel sous Fourvière. Certains ont passé plus d’une heure et demie dans les embouteillages … et la conférence a démarré avec 3/4 h de retard ! Nous étions déjà au coeur du sujet …

Un bon départ

MJC Duchère Lyon 11/10/13 (Photo : Valeska Muller)

MJC Duchère Lyon 11/10/13 (Photo : Valeska Muller)

Cette première représentation publique constitue un bon départ pour la suite …
Après un verre de l’amitié offert par la MJC, nous avons du renoncer à lancer le débat, faute de temps. Il devait se dérouler sur le principe du « Café du monde » : les participants s’assoient par groupes de 6 maximum autour des tables et discutent pendant vingt minutes, autour d’une question posée sur la table. Puis, ils changent de table et de partenaires, afin de discuter d’une autre question pendant les 20 mn suivantes. Les participants sont invités à laisser une trace écrite de leurs propos.

Voici les questions qui devaient être proposées :

  1. Comment vivez-vous l’accélération du temps ? Quels sont vos trucs pour y résister ?
  2. Décélérons ensemble ! Par quoi on commence ?
  3. Et si au lieu de parler du Temps (au singulier), on s’intéressait aux Temps (au pluriel) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *