Névrose Sécuritaire Avancée (NSA)

Névrose sécuritaire avancée

Névrose sécuritaire avancée (by jcfrog)

« En raison des risques toujours accrus de terrorisme et de piratage industriel, le gouvernement a décoché un nouveau projet de loi dans un soucis de sécurité nationale bien naturel qui rassurera tout bon citoyen en lui imposant de déposer un double de ses clés d’habitations et de véhicules à la mairie de son lieu de résidence principale.

Diverses administrations comme la police, les douanes ou certaines sociétés privées accréditées comme la SACEM auront alors la possibilité de disposer à leur guise de ces doubles afin d’entrer chez vous quand bon leur semble, 24h/24 et sans préavis, ceci afin de fouiller vos affaires pour savoir si vous cachez du matériel explosif, des fichiers MP3 sans facture, ou suite à toute autre requête d’une marque ou d’un ayant droit quelconque. Le but est également de soulager la justice en l’excluant du circuit de contrôle des citoyens, évitant ainsi d’inutiles lourdeurs administratives et cette ridicule obsession du respect du droit.

Le projet de loi a reçu un accueil favorable de la majorité mais aussi de l’opposition. »

C’est le début d’un article : « A partir de janvier 2014, vous devrez déposer un double de vos clés en mairie », que JCfrog publie sur son blog, sous licence Complete Bullshit (quoique partiellement).

completebullshitsmall

A découvrir absolument, pour une bonne tranche de rire !

Pour ceux-celles qui ne connaissent pas les facéties de ce Geek, troubadour des temps modernes, quelques vidéos à découvrir.
Une petite pour vous mettre en appétit : Hadopi song

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *