Le tracteur passe toujours deux fois …

Share

« Du tracteur à l’âne » : Une conférence gesticulée de Marc Pion à ne pas rater !

Vous l’avez peut-être loupée en janvier dernier à la MPT des Rancy … mais le tracteur passe toujours 2 fois 😉

Vendredi 1er septembre à 20h30 à Soucieu-en-Jarrest (17 km au sud-ouest de Lyon)

Du tracteur à l'âne - conf gesticulée de Marc Pion

C’est l’histoire d’un paysan qui, à l’âge de 12 ans, découvre et déteste le tracteur et qui aujourd’hui travaille la terre avec des ânes. C’est aussi l’évocation de l’exode rural, de la Politique Agricole Commune et des politiques publiques agricoles.
C’est le parcours d’un jeune couple qui s’endette pour devenir “exploitant agricole” et qui comprends que son salut viendra de l’agriculture paysanne.

C’est l’histoire du syndicalisme, des luttes paysannes et en particulier de Bernard Lambert, de la place de la femme et du patriarcat en agriculture ..
. C’est surtout la prise de conscience que le temps libre et la réflexion collective sont des moteurs essentiels de l’émancipation.

Cela se passe au Chapi (Place du Pillot), où depuis 3 ans chaque vendredi de 16h30 à 19h se déroule un marché bio couvert animé par des producteurs locaux (légumes, fruits, fromages, pain, jus de fruits, vin, bière, viande une semaine sur 2).

Vous êtes les bienvenu.e.s entre 19h et 20h30 pour un pique-nique partagé tiré du panier, avec vos spécialités ou les produits fraichement achetés au marché, … Le bar sera ouvert dès 19h et après la conférence.

Au plaisir de vous y retrouver 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *