Webcome Day Lyon

Share
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 28/04/2018
14:00 - 15:45

Emplacement
Université de Lyon

Catégories


L’Université de Lyon organise cette année la conférence mondiale du web The Web Conference​. À cette occasion, un​ ​collectif​ ​s’est​ ​mis en place​ ​pour​ ​animer un évènement OFF sous le label WebCome Lyon – TheWebConf Off.
Webcome day Lyon - 28/04/18

Lors de la journée de clôture, le WebCome Day, Philippe Cazeneuve co-animera avec Alain Mille un atelier de controverse intitulé : « L’Humanité doit-elle se fixer des limites en matière d’Intelligence Artificielle à l’ère du Web ? ».

Samedi 28 avril de 14h à 15h45
Université de Lyon 92 rue Pasteur- Salle 106 (1er étage)
Entrée gratuite

Il s’agit d’un atelier-débat ludique, qui a pour but d’aider les participants à se construire une opinion sur les évolutions de l’IA et les questions d’éthique associées.
Cette controverse publique se présente sous la forme d’un jeu de rôle, dans lequel on ne participe pas au débat en défendant ses propres idées, mais en argumentant le point de vue prédéfini de l’équipe à laquelle on appartient. Au cours du jeu, les participants, vont changer d’équipe, donc devoir s’exercer à adopter un autre point de vue.

 

La journée IN/OFF WebCome Day se tiendra le 28 avril, en clôture de The Web Conférence avec débats participatifs, rencontres avec les acteurs du collectif du Off, démonstrations, posters de celles et ceux qui font le web à Lyon et en Région Auvergne Rhône-alpes, ateliers coopératifs, ateliers citoyens, et un grand débat avec les chercheurs sur le thème « Les réseaux sociaux à l’ère des Fake News ». Voir le programme complet.