Formation  » Monte ta conf’  » – Gaillac – mars à juin 2013

Share

Portrait de famille gesticulants Gaillac 2013

Une formation de Ouf !

12 jours de formation intensive répartis en 4 sessions à intervalle d’un mois.

Voici comment j’ai vécu cette expérience :

On se raconte, on écoute les autres se raconter, on cogite, on écrit, on gomme, on rature, on recommence … On se jette à l’eau, on n’en revient pas de ne pas s’être noyé, même si parfois on boit la tasse … On se cherche, on se découvre, on est tout petit, mais on n’est pas tout seul et on se serre les coudes … On avait plein de choses à dire, sans savoir à qui le dire, ni comment le dire … On repart avec pleins de mots, de rires et de larmes à partager, avec la conviction que nos voix vont porter, avec l’enthousiasme de nouvelles voies à ouvrir.
Ce n’est qu’un début, le meilleur est à venir !

Pour un programme détaillé, voir la SCOP du Vent Debout à Toulouse.

Pour se métamorphoser !

Ce que Jean Argenty, un des onze participants de cette session 2013, écrit sur son blog « La vache multicolore », à propos de cette expérience :

Gesticuler, c’est franchir des limites, aller au-delà de ce que l’on se croyait autorisé à dire mais aussi à être. Gesticuler c’est comme s’extraire d’une gangue, d’un cocon, d’une chrysalide. Certes oui, il y a métamorphose, même si je suis resté le même. Il y a métamorphose, dévoilement, amorce de l’assomption d’un Sujet jusqu’alors soumis à ses censures ; contenu, refoulé, écrasé par un monde plus fort que lui, plus légitime que lui, peuplé de Grands Sujets, de grandes figures dont c’est la fonction sociale de dominer intellectuellement le peuple afin de le soumettre.

2 comments for “Formation  » Monte ta conf’  » – Gaillac – mars à juin 2013

  1. 24 septembre 2013 at 19:23

    Bravo Philippe pour ce blog et pour toute cette bonne énergie que tu communiques ici.
    Je t’ai mis en lien sur ma vache multicolore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *