Jeux d’écriture sur le(s) Commun(s)

Share

Biens CommunsUne nouvelle séance de Jeux d’écriture sur le(s) Commun(s) aura lieu le jeudi 30 avril, de 18h à 22h à Lyon (4e).

Ça fait près de deux ans maintenant que Jean-Pierre et moi, participons avec Pascale et sous la houlette de Christine (CICLOP Lyon) à des séances d’écriture. Dans la lancée de l’éphémère Laboratoire de la Transition démocratique, nous poursuivons et mettons en pratique l’idée de mobiliser notre imaginaire pour rénover la Démocratie.

Ces derniers mois, nous nous sommes demandés : Comment faire pour faire « du commun » ? Comment faire pour qu’adviennent les transformations démocratiques nécessaires à notre vie collective ?

On n’a pas de recette, mais une envie d’explorer ce que nous nommons « l’imaginaire démocratique » : ces « bouts d’ADN démocratique » dont chacun de nous est porteur, sans trop savoir de quoi ils sont faits. Pour les explorer nous nous projetons dans une situation où un bien commun est en jeu, et nous essayons par l’écriture, individuelle puis collective, de voir où notre imagination nous mène.

Si vous êtes intéressés, informations et inscription (obligatoire) par mail auprès de pascale.puechavy [at] free.fr (nbre de places limitées).

1 comment for “Jeux d’écriture sur le(s) Commun(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *